Régularisation interdit bancaire : paiement Bénéficiaire de chèque sans provision et demande restitution du dit chèque
Vous avez émis un chèque sans provision qui a été rejeté par la banque, si vous voulez régulariser votre situation rapidement, la solution la plus pratique est de régler votre débiteur (bénéficiaire de chèque) par un autre moyen (espèce ou virement) et de lui demander la récupération de votre chèque pour le restituer à votre banque pour la levée de votre interdiction bancaire.
{mosgoogle}
Voila un modèle de lettre que vous pouvez envoyer au bénéficiaire de votre chèque rejeté
Lettre-type régularisation chèque sans provision : paiement autre moyen
et demande restitution du chèque
Votre nom et prénom
Adresse
Nom (du bénéficiaire du chèque)
Adresse
A…………, le………………
Objet : Chèque n°….. rejeté
Demande de paiement par un autre moyen
Demande de restitution du chèque
Le chèque n°………d’un montant de … euros que j’ai émis le … (date) et que vous avez présenté au paiement le … , a été rejeté par ma banque pour insuffisance de provision. Veuillez m’excuser pour cet incident désagréable.
Je souhaiterais pouvoir vous régler rapidement par un autre moyen à votre convenance que vous voudrez bien m’indiquer (espèces, virement, …etc.). Après règlement de ma dette auprès de vous, je devrai restituer l’original du chèque à ma banque pour attester de la régularisation, je vous prierai donc de me le restituer.
Vous remerciant par avance et m’excusant à nouveau pour ce désagrément, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature